Futur bâtiment administratif de la PNWW

Consultez le communiqué

Futur bâtiment administratif de la PNWWConsultez le communiqué

SAISON 2025 À PUTEP 'T-AWT : DU 21 JUIN AU 1ER SEPTEMBRE

Consultez le site Web de Tourisme Wahsipekuk

SAISON 2025 À PUTEP 'T-AWT : DU 21 JUIN AU 1ER SEPTEMBREConsultez le site Web de Tourisme Wahsipekuk

LE POW-WOW, LE PLUS GRAND ÉVÉNEMENT CULTUREL ANNUEL DE LA PNWW

Consultez le site Web de Tourisme Wahsipekuk

LE POW-WOW, LE PLUS GRAND ÉVÉNEMENT CULTUREL ANNUEL DE LA PNWWConsultez le site Web de Tourisme Wahsipekuk

Annonce de l'octroi de 600 000$ au GREMM de la part de Québec pour le projet Fenêtre sur les Bélugas

2021/11/15

Aujourd’hui, le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, M. Pierre Dufour, ainsi que la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière et de la région du Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx, annonçaient l’octroi au Groupe de recherche et d'éducation sur les mammifères marins - GREMM d’une aide financière de 600 000 $ pour le projet Fenêtre sur les bélugas. Tous deux étaient accompagnés de M. Ian Lafrenière, ministre responsable des Affaires autochtones, de M. Robert Michaud, président du GREMM, et de M. Jacques Tremblay, Grand Chef de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk

La Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk se réjouit de cette annonce qui permettra à ce projet, dans lequel elle est impliquée, de se développer de manière à diversifier l’offre touristique régionale et assurer la protection d’une espèce menacée.

« Fenêtre sur les bélugas est un projet qui se positionne à l’avant-garde en matière de développement récréotouristique puisqu’il intègre la conservation du béluga et la recherche scientifique au sein même de ses activités. Pour la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk, la préservation des espèces menacées et les enjeux environnementaux occupent une importance particulière. C’est pourquoi nous sommes fiers de travailler en partenariat avec le GREMM à la réalisation de ce projet dont l’architecture sera à l’image de notre communauté. »

 - Jacques Tremblay, Grand Chef de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk