Futur bâtiment administratif de la PNWW

Consultez le communiqué

Futur bâtiment administratif de la PNWWConsultez le communiqué

SAISON 2025 À PUTEP 'T-AWT : DU 21 JUIN AU 1ER SEPTEMBRE

Consultez le site Web de Tourisme Wahsipekuk

SAISON 2025 À PUTEP 'T-AWT : DU 21 JUIN AU 1ER SEPTEMBREConsultez le site Web de Tourisme Wahsipekuk

LE POW-WOW, LE PLUS GRAND ÉVÉNEMENT CULTUREL ANNUEL DE LA PNWW

Consultez le site Web de Tourisme Wahsipekuk

LE POW-WOW, LE PLUS GRAND ÉVÉNEMENT CULTUREL ANNUEL DE LA PNWWConsultez le site Web de Tourisme Wahsipekuk

Annonce concernant les projets de développement économique de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk

2021/12/08

Le 8 décembre, dans le cadre d'une conférence de presse, le Grand Chef de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk, entouré des membres du Grand Conseil, a procédé à plusieurs annonces notamment au sujet des projets de développement économique de la Première Nation. Lors de cette conférence de presse, il fut question de l'adoption d'une signature architecturale qui orientera dorénavant le développement de nouvelles infrastructures, du projet d'observatoire terrestre du béluga sur la montagne de Gros Cacouna, de travaux de construction au centre administratif et communautaire de la Première Nation, d'un éventuel projet de développement économique sur la réserve de Kataskomiq, d'un éventuel projet d'aquaculture ainsi que de l'achat de terrains près du port de Gros-Cacouna, un lieu stratégique du développement récrés-touristique de la région.

Citations du Grand Chef Jacques Tremblay :

« Les projets présentés aujourd’hui sont en phase avec le plan stratégique 2021-2024, Réussir le virage Wolastoqiyik Wahsipekuk, adopté au mois d’octobre dernier et témoignent de notre volonté de participer, en partenariat avec le milieu, au développement économique de la région du Bas-Saint-Laurent. »

« Le développement d’un patrimoine bâti typiquement wolastoqey permettra à la culture et à l’identité de s’ancrer dans le Wolastokuk, le territoire ancestral de la communauté. »

« Fenêtre sur les bélugas permettra non seulement de réduire les impacts de l’observation scientifique et touristique sur une espèce menacée, mais aussi la création du premier site d’observation terrestre du béluga sur la Rive-Sud du Saint-Laurent. Il s’agit d’un projet de développement récréotouristique d’avant-garde puisqu’il intègre la préservation d’une espèce menacée et la recherche scientifique au cœur même de ses activités. »